32 ème anniversaire de la marche des chrétiens : Le collectif du 16 Février tire la sonnette d'alarme sur la mascarade de la démocratie en RDC

Le collectif du 16 Février invite les Congolais à inventer désormais leur propre démocratie car celle qui leur est offerte est une mascarade de la démocratie. 

C'est ce qu'a déclaré le Père Rigobert Minani , membre dudit collectif , le Vendredi 16 février 2024 lors d'une journée commémorative organisée au Centre d’Etudes pour l’Action Sociale (CEPAS) où la dite organisation  a rendu hommage à ces congolais qui avaient versé leur sang pour l’avènement de la démocratie en RDC. Le thème retenu pour cette année a été : « Inventons notre propre démocratie». 

Le Collectif du 16 Février promet , par ailleurs , de proposer des actions sur comment sortir durablement de la mascarade électorale en imposant la démocratie voulue par les Congolais et mettre ensemble en route leur propre démocratie.

Ci-dessous l'intégralité du discours du Père Rigobert Minani prononcé lors de la commémoration des martyrs de la démocratie. 





AUTRES INFORMATIONS

Les organisations de la société civile appellent à l'amélioration du processus électoral congolais

Projet LISANGA : JPARCHIKIN a formé les veilleurs sur le monitoring de protection à Maluku